IPPNW-EUROPE.ORG

www.ippnw-europe.org  | fr | Accueil
Tuesday, 22. October 2024

Apprenti Sorcier!

L´AMFPGN appelle à l´abolition

28.07.2007 Le Président de la République Française a crû bon en échange de l´heureuse libération des infirmières bulgares déjà annoncée, de proposer la réintroduction d´un programme nucléaire en Libye. Pourtant, le Colonel Kadhafi avait renoncé, il y a quatre ans, à ses programmes d´armes de destruction massive et semblait résolu à opter dans le futur pour les énergies renouvelables peu suspectes de prolifération nucléaire.

La mise en route d´une centrale nucléaire dans le pays avec la technologie attenante (y compris l´enrichissement de l´uranium) induit en tentation le pays pour reprendre la course aux armements atomiques.

On ne peut pas accuser l´Iran de construire un programme nucléaire militaire au travers de sa technologie civile et mettre en route le même programme en Libye.

L´AMFPGN (Association des Médecins Français pour la Prévention de Guerre Nucléaire), membre de l´association internationale: IPPNW (International Physicians Prevention Nuclear War) Prix Nobel de la Paix- se plaçant sur son terrain qui reste la Santé Publique, appelle au contraire à l´abolition des armes nucléaires, seule condition de notre survie.

Dr A. BEHAR
Président de l´AMFPGN

zurück